RONDE DU LAC (Ansignan - Caramany) 2016

Raus (Le Boulou), Jano (Saleilles), Ribas (Canohès), les jeunes qui éclosent sur les berges du Lac de Caramany.

(18-05-2016)

Si les plus jeunes ont pris leur pied lors de cette Ronde, leurs aînés ne sont pas demeurés en reste avec les Nowakowski, Salomon, Ducauze, Gadenne, Roca, Quintana, Benjumea, Ribas, Gonzalvez, Grau, Chevalier… Le Catalan du sud Xavier Cameras Ribot donne le ton d’entrée s’adjugeant la course en ligne, reléguant son plus dangereux rival à huit secondes. Dans la côte d’arrivée à Caramany, ils sont nombreux à faire la claque à cet hôte qui à peine la ligne franchie se dévoile : « Le final me convient parfaitement, car moi qui pèse peu, arrive à résister à l’adversité sur des efforts courts. Après avoir pratiqué le hand ball pendant dix ans, je suis venu au cyclisme de compétition depuis trois ans, où j’ai porté les couleurs de Fanatic Bike, Lefa Team et à présent La Fabrica. Le vélo, je l’ai aimé, après l’avoir découvert à la télévision, et j’y trouve du plaisir et des satisfactions comme en début de saison à la social de Bañolas (3ème) ou une place dans le top vingt d’une classique à Tarragona l’an passé ».

Lors du contre la montre, Benjamin Lopez prend sa revanche en s’imposant de quatre secondes sur son adversaire direct. Le biterrois qui aligne quinze années de compétition, avec une quarantaine d’épreuves par saison, est un spécialiste de l’effort solitaire. Dans l’Hérault il écume les gentlemen à l’automne, et c’est tout naturellement qu’il s’est aligné à la Ronde du Lac, pour venir y chatouiller le chrono. Cet éducateur qui drive les juniors de son club, affiche une dizaine de succès dans les épreuves régionales, sur lesquelles il a porté les couleurs du V.S. Narbonnais, du C.C. Le Boulou et à présent celles de Béziers Méditerranée Cycliste.

Au classement général par catégories d’âge, les élus de Trilla, Cassagnes, Ansignan et Caramany ont pu féliciter les récipiendaires avec de nombreux trophées offerts par le Conseil Départemental et le Crédit Agricole.

Texte: Claude Soubielle

Oriol Escolano (Okm Club Ciclista), vainqueur de la Ronde du Lac
Podium avec les vainqueurs
Oriol Escolano (Okm Club Ciclista), vainqueur de la Ronde du Lac
Podium avec les vainqueurs
DOCUMENTS JOINTS À LA NOTICE