19é GENTLEMEN DE MONTNER 2019

Suriñach en Solo, Quintana-Suriñach, reportent la 19éme édition

(25-08-2019)

Suriñach en Solo, Quintana-Suriñach en Duo remportent la 19ème édition. Les Catalans du sud décrochent les podiums. Il fait beau dans ce charmant village de la vallée de l’Agly, où avant la vendange se réunisssent les cyclistes. Au sein du peloton, se remarque un panel intéressant de féminines venues de Rivesaltes, de l’Aude et de l’Hérault. L’occasion pour Stéphanie Garrigues première adjointe d’accueillir la Sigeanaise Laurence Santanac, lesquelles se côtoient assidument sur les courses pédestres.

Daniel Barbaro maire, libère quarante sept participants pour le contre la montre individuel que s’octroie Guillem Suriñach le Catalan de Vic, lequel devance Theo Hoez (Résilience du département du Nord) troisième l’an passé, et le Tarnais Cyril Gras de Mazamet. Les Roussillonnais Gaël Rabiller (4e), Lucas Vignes (5e), Emmanuel Lieutier (7e) et Francis Roger (8e) intègrent le top dix.

Les Catalans du sud Josep Quintana et Guillem Suriñach remportent la Gentlemen et devancent les Boulounencs Didier Respaut – Francis Roger (2es) et les Audois Alexandre et Baptiste Tailhades (3es). En équipes mixtes Anabel Chacon – Jean Luc Allier de Teyran (34), devancent Marina Lieutier et Emmanuel Lieutier de Rivesaltes (2es), et Gunilla Jungqvist et Bruno Deneuville (3es) de Rivesaltes, très proches des féminines Laurence Santanac et Alizée Santanac de Sigean.

Au niveau des chronos, Suriñach le vainqueur du contre la montre individuel établit un temps de 13’07’’, même temps que l’Andorran Cabanas vainqueur l’an passé et également même temps que l’équipe Dani Reyes – Josep Quintana qui avait triomphé lors de la Gentlemen 2016. Ce temps reste une référence pour les 9,7 km du circuit, à battre peut-être dès l’an prochain, puisque Montner s’est engagée pour recevoir une nouvelle édition (la vingtième).

Texte. Claude Soubielle

Guillem Suriñach, vainqueur en (Solo)
Podium avec les vainqueurs
Guillem Suriñach, vainqueur en (Solo)
Podium avec les vainqueurs
DOCUMENTS JOINTS À LA NOTICE