La saison 2020 débute par les Courses au Soleil avec:
* dimanche 2 février: le Grand Prix de Perpignan.
* samedi 8 février: Perpignan - Saint Féliu d'Avall.
Les COURSES au SOLEIL 2019, ont vu le Grand Prix de Perpignan remporté par Charlie McVey (La Pomme Marseille) qui a devancé Romain Baziries (C.C. Le Boulou) et Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou). Ensuite Perpignan - Saint Féliu d'Avall a été gagné par Joan Manuel Soliva (Béziers M.C.) qui a précédé Josep Codinach (Exes C2 Catalogne sud) et Florian Cottaz (Angoulême V.C.).


La Pollestrenca 2019 s'est déroulée le 2 mars autour de Pollestres. Romain Baziries (Le Boulou) s'est imposé à Martí Bosch (Exes C2 Catalogne sud) et Francis Roger (Le Boulou).


La 41ème édition du G.P. de Força-Réal s'est déroulée le 22 avril (lundi de Pâques) proposant 2 circuits: un court de 40 km et un plus long de 78 km.
Le circuit long est revenu à Corentin Navarro (Viggins) qui au coude à coude devance Hugo Dréchou (Calvisson VTT) et Thibaut Vassal (U.V. Mazamet).
Sur le circuit court, Franck Hansen (Dansik B.C.) précède Romain Durbiano (A.S. Carcassonne) et Mathieu Carbonnet (Pollestres).

La Gentlemen 2020 se déroulera toujours à Montner le dimanche 30 août. En 2019, le Contre la Montre individuel a été remporté par Guillem Suriñach (Catalogne sud) lequel a devancé Theo Hoez (Résilience C.) et Cyril Gras (Mazamet). La Gentlemen a souri aux Catalans du sud Josep Quintana - Guillem Suriñach lesquels ont précédé les Boulounencs Didier Respaut - Francis Roger et les Audois de Coursan Alexandre Tailhades - Baptiste Tailhades. La première féminine Anabel Chacon (Teyran Bike 34) asociée à Jean Luc Allier termine treizième.

Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

BOSSES du 66 - Dimanche 8 juillet 2012.
17/02/2012

Francis Roger (Roque Jalère)et Matthieu Nuns (Croix de Fer) les vainqueurs.



Les Bosses 2012 ont souri aux coureurs du Pays Catalan. Matthieu Nuns impose sa jeunesse dans l’édition Croix de Fer et l’inaltérable Francis Roger trouve les ressources nécessaires pour s’imposer au sprint dans l’édition Roque Jalère.


Le ciel s’assombrit durant la nuit précédant le départ, laissant aux participants un lit de fraîcheur fort appréciable. Dommage que la tramontane se soit également invitée à la fête qu’organisait Caudiès de Fenouillèdes. D’emblée, sous l’impulsion de Christophe Périé et de Didier Herrera s’impose une allure rapide, néfaste à quelques uns. Saint Paul n’est pas atteint que déjà seize coureurs ont lâché prise. Le duo de tête creuse l’écart qui au sein de la vallée de l’Agly accuse un maxima de quarante cinq secondes. Au sein du peloton, Francis Roger sonne la charge, soutenu par Dominique Puig, Jean Philippe Hidalgo, Pascal Costes, Flavien Chipault. Ce coup de boutoir anéantit l’échappée initiale d’où, seul Christophe Périé accrochera le bon wagon. A l’arrière, à hauteur de l’aqueduc d’Ansignan, les hommes en file indienne résistent de leur mieux, sans pouvoir s’intégrer avec les six de tête.
La côte de Caramany anéantit successivement les espoirs de Périé, Puig, Chipault qui tour à tour décramponnent, laissant poursuivre Roger, Costes et Hidalgo. Costes s’arrête pour régler un problème mécanique, mais revient avec aisance, un peu plus loin. A Catllar, alors que s’annonce la longue montée de Roque Jalère, le scénario final semble déjà tracé.
Roger comme les sprinters.
Le trio d’avant-garde précède Chipault d’une minute, Puig de deux, alors que des groupuscules progressent à distance respectable. Dans le col, Hidalgo lève un peu le pied, laissant filer le duo Costes-Roger. De l’arrière surgit Vincent Guedon (Pays de Loire), qui grignote peu à peu son retard et revient d’abord sur Puig, puis sur Chipault, les abandonnant à leur destin.
Pour le suspens, il faut attendre les derniers mètres du final, où le vaillant Roger affronte le fougueux Costes. Aux trois cents mètres, comme sur une piste, les deux hommes jouent du coude à coude. Francis Roger réussit à virer en tête et sur la longue ligne droite l’effort s’intensifie. Roger jette son vélo sur la ligne et s’impose à Costes.
La jeunesse de Nuns.
Second à Força-Réal, Matthieu Nuns, décroche ses premières « Bosses du 66 ». L’édition ‘Croix de Fer’, moins exigeante, permet au peloton de progresser compact jusqu’à Ansignan. Au fur et à mesure que la route s’élève, le groupe démine et de dix sept passe à treize au niveau de Pézilla de Conflent, puis à cinq à l’entame des rampes qui mènent à Sournia. Sont là, Rémi Mayens, Claude Artaud, Christophe Huch, Matthieu Nuns et Romain Durbiano. Les deux premiers nommés lâchent prise dans la périphérie de Sournia, laissant les autres poursuivre leurs efforts jusqu’au bout. La victoire se joue au sprint. Nuns qui passe le dernier virage en tête, l’emporte avec netteté. La jeunesse s’impose !



Classement de Roque Jalère, 99 km
:
1 ROGER Francis C.C. Le Boulou en 3h01'55''
2 COSTES Pascal G.S. Coursan mt
3 HIDALGO Jean Philippe Font-Romeu C. à 4'26''
4 GUEDON Vincent P.O.C. Côtes de Lumière à 7'
5 CHIPAULT Flavien C.C. Le Boulou à 9'35''
6 PUIG Dominique Sprinter Club Perpignan à 11'11''
7 PENDERY Andrew C.C.L.M. à 12'07''
8 LLUIS Andreu Mengual C.C. à 13'38''
9 AUTEM Philippe C.C. Le Boulou à 15'53''
10 ROPERT Yannick V.S. Castrais mt
11 BECCO Olivier VTT Thuir à 16'58''
12 RESPAUT Didier C, C, Le Boulou à 17'33''
13 BENJUMEA José C, C, Le Boulou mt
14 TOURNADRE Gérard C.C. Le Boulou mt
15 SAVERY Emmanuel C.C. Rivesaltes à 18'06''
16 YAU Georges C.C. Rivesaltes mt
17 MASSAT Jean Michel C.C. Castanet à 22'03''
18 BENAREAU Ignaki C.C. Le Boulou à 23'02''
19 FLEUREAU Gilles G.S. Coursan mt
20 DUCLOS Frédéric Passa à 24'44''
21 CASENOVE Eric Font-Romeu C. mt
22 BOTTEAU Olivier C.C. Le Boulou mt
23 MARIN Bruno Prades à 26'44''
24 HERVOUET Tristan Perpignan à 28'42''
25 MESSAGER René Canohès A.C. 66 à 29'26''
26 DAFFOS David Déjantés 65 à 29'39''
27 HERRERA Didier Canohès A.C. 66 à 31'23''
28 CANDELON Olivier G.S. Coursan à 34'04''
29 POTTIER Luc A.S. Triathlon Catalan à 35'34''
30 QUINTANA Olivier C.C. Saint Rémy Haute Saône à 37'52''
31 FAGES Christian V.C. Varilhes mt
32 RODRIGUEZ Daniel Audax Narbonnais à 40'29''
33 PÉRIÉ Serge G.S. Coursan à 40'38''
34 DELMAS Hubert Eauze mt
35 GOMEZ Nicolas VTT Thuir à 43'
36 HERNANDEZ Denis VTT Thuir mt
37 FRERE Virginie A.S. Triathlon Catalan à 43'47''
38 PEREZ William U.S.A. Toulouges à 44'56''
39 HUESCAR Antonio C.C. Rivesaltes à 48'
40 BOUSQUET Henri Audax Narbonnais à 49'09''
41 COMBES Guy Tri Ox à 50'54''
42 CAZAUX Gautier St Clar de Rivière (31) à 51'33''
43 CUETO Francisco C.C. Castanet à 55'43''
44 PÉRIÉ Christophe G.S. Coursan à 1h00'42''
45 BOUYSSOU Serge Castelnaudary à 1h01'47''
46 GUITARD Michel A.S. Triathlon Catalan à 1h03'40''
47 RAGONA Gianni A.S. Triathlon Catalan mt
48 BADOSA Sylvain Canohès A.C. 66 à 1h05'16''
49 RULLAC David Font-Romeu C. à 1h06'52''
50 LEBEAUX Philippe Corneilla C.C. à 1h07'42''
51 SOLER Esenio Corneilla C.C. mt
52 ROMÉ Jean François C.C.M. Belloy à 1h22'40''
53 FERRÉ Patrice Font-Romeu C. à 1h24'41''
54 BEAUVAIS Véronique Tri Ox à 1h35'46''
55 FERRÉ Christophe Enveitg à 1h41'11''



Les impressions de chacun:

Francis Roger (C.C. Le Boulou), vainqueur :
J’ai débuté ma course, juste avant Ansignan, où au sein du peloton, j’ai attaqué, afin de revenir sur les fugitifs. Là s’est constituée l’échappée décisive ! Nous avons tous collaboré, pour partager le travail. Ce genre de parcours qui monte et qui descend, me convient. En plus je me sentais parfaitement bien. Sur le final je me retrouve avec Costes que je connais bien sûr. Je sais que lorsqu’il est fatigué, il est battable au sprint. Aussi, dans les derniers kilomètres, face au vent, j’ai vite compris que je ne pouvais pas partir seul. Je me suis concentré sur le sprint final pour passer le dernier virage en tête. Et sur la ligne j’ai jeté le vélo !


Pascal Costes (G.S. Coursan), deuxième :
J’ai apprécié ce très joli parcours, certes exigeant. Quand je me suis retrouvé seul avec Roger, nous avons pris des relais réguliers. Nous sommes du même niveau et nous nous connaissons. Aussi, nous ne nous sommes pas attaqués, car nous savions que nous nous départagerions au sprint. Nous sommes têtus tous les deux ! et on n’a rien lâché.


Jean Philippe Hidalgo (Font-Romeu C.), troisième :
Je suis venu sur ces Bosses pour faire un résultat. 4ème l’an passé, je progresse un peu, face à une adversité relevée, malgré une participation normale. (Ici les gens du pays pédalent, mais ont peur de d’agrafer un dossard). Après Saint Paul, j’ai sauté dans la roue de Francis, et j’ai pu me glisser ainsi, dans l’échappée décisive. Dans Roque Jalère, je marque le pas, préférant grimper à ma main, assurant avec mon expérience. Le vent défavorable aura été un adversaire supplémentaire. De toute façon, si j’étais resté avec le duo, j’aurais terminé troisième au sprint !


Flavien Chipault (C.C. Le Boulou), cinquième :
En 2009, au soir de mon titre régional sur route, j'ai arrêté la compétition, sans toutefois abandonner de pratiquer un petit peu. Là, j'ai repris plus sérieusement en février dernier, et je roule deux fois par semaine. Pour ces Bosses du 66, j'ai agrafé mon premier dossard. Je termine cinquième et je suis satisfait! en m'étant amusé (c'est cela qui compte). Je n'espérais pas mieux comme retour, d'autant que le circuit, même s'il est sympathique, est difficile. Et comme en plus, le vent s'y est ajouté...


Vélo Millas, les participants et les suiveurs des BOSSES du 66, souhaitent un prompt rétablissement à Jean Gimbernat et Emmanuel Daffos.


Classement de Croix de Fer, 53,7 km
:
1 NUNS Matthieu V.S. Narbonnais en 1h35'28''
2 HUCH Christophe V.C. Vallespir mt
3 DURBIANO Romain A.S. Quillan mt
4 RACHOU Adrien F.S. Police N. à 13''
5 GONIER Christian C.C. Rivesaltes mt
6 ARTAUD Claude Canohès A.C. 66 à 25''
7 CLAUDE Eric C, C, Le Boulou à 35''
8 RIGAUD Robert Espoir Cycliste Nimes à 39''
9 TERRASSON Cédric A.S. Triathlon Catalan à 1'11''
10 BARBOTEU Mikaël Tri Ox à 2'27''
11 BÉZIAT Anthony Canohès A.C. 66 à 4'04''
12 MAYENS Rémi Canohès A.C. 66 mt
13 VINET Sébastien Corneilla Cyclo Sport mt
14 TUSCH Franck USA Toulouges mt
15 OTTAVI Bernard VTT Thuir à 5'24''
16 LIEUTIER Emmanuel St Laurent Salanque à 8'06''
17 TAILLOLE Jean Luc VTT Thuir à 8'46''
18 GUY Daniel VTT Thuir à 9'46''
19 ROMERO Daniel Cami Calent Catala à 11'53''
20 CHARRASSIER Sébastien Néfiach mt
21 ESCRIBANO Eric Canohès A.C. 66 à 11'58''
22 VILASEQUE Olivier Perpignan à 12'13''
23 DEVESA Nicolas Cami Calent Catala à 12'23''
24 GUERRERO Alain Canohès A.C. 66 à 12'33''
25 LABALME Stéphane Tri Ox à 14'01''
26 SILLARD Anthony VTT Thuir à 15'48''
27 BRUNET Thierry Ille-sur-Têt à 26'41''
28 CHRESTIA Eric Canohès A.C. 66 mt
29 FOUARD Baptiste Vernet les Bains à 29'43''
30 LIBERSALLE Philippe B.C. Les Escaldes à 30'27''
31 FOUARD Pierre Vernet les Bains à 31'55''
32 ROSICH Victor B.C. Les Escaldes à 40'15''
33 GONZALEZ Nieves Canohès A.C. 66 à 44'44''
34 MAYENS Pascal Canohès A.C. 66 mt
35 DESPEAUX Geneviève C.C. Castanet à 50'30''
36 MASSET Jacky Saleilles Cyclo mt
37 COURRET Delphine Villeneuve de la Raho à 57'28''



Les impressions de chacun:

Matthieu Nuns (V.S. Narbonnais), vainqueur :
A Ansignan, nous n’étions plus que quatre avec Durbiano, Huch et je sais plus qui. Nous avons roulé tranquillement. Ensuite un regroupement d’une quinzaine d’éléments s’est opéré. C’est aux environs de Sournia qu’avec Huch et Durbiano, nous nous sommes retrouvés seuls à l’avant. Malgré le vent de face, je me sentais bien. Tout de même, nous n’avons pas attaqué Durbiano, qui était costaud. J’avais promis à Christophe de lui lancer le sprint aux cinq cents mètres, ce que je fais. Mais il négocie mal le dernier virage ! Avec mon avance, je termine facile ce mano à mano.


Christophe Huch (V.C. Vallespir), deuxième :
Je suis content du résultat, où nous faisons 1 et 2. J’ai participé aux attaques, et ai du m’accrocher un peu.


Romain Durbiano (A.S. Quillan), troisième :
Je suis venu à Caudiès pour gagner et je fais 3. Je connaissais celui qui a gagné ! Malgré les attaques, nous n’avons pas pu nous lâcher. Au dernier virage je vire en seconde position et n’ai pas pu remonter. C’était stratégique !


· Roque Jalère - Circuit long - Itinéraire, carte et profil.
· Croix de Fer - Circuit Court et Rando - Itinéraire, carte...
· Bulletin d'Inscription Long, Court, Rando.
· ENFANTS 4 /14 ans. Inscription + Programme et Localisation.

Nº: 3853

Diseño Web - Programación | PHP